Visiter New-York en 3 jours

Partez à la découverte de New York ! Découvrez les incontournables de la Big Apple en seulement 3 jours. Culture, promenade et sortie de nuit sont au RDV

< Retour sur le blog Travel Style

Le matin aux aurores

  • Se promener
    Rien de mieux qu’une petite promenade au vert pour bien commencer la journée.
La High Line est accessible dès 7h. C’est un parc suspendu conçu sur une ancienne voie de chemin de fer aérienne. Une magnifique vue sur le quartier de Chelsea s’offre à vous. Plusieurs activités y sont proposées telles que des cours de Pilates, de la méditation, du yoga. Terminez votre balade par un petit déjeuner au Chelsea Market (7-21h) juste à côté.


    À toute heure, Central Park est incontournable. Vous pouvez y faire votre jogging matinal, y marcher, y pique-niquer, etc.


    Traverser le pont de Brooklyn est une autre possibilité. Il joint Manhattan à Brooklyn et offre un splendide point de vue sur les gratte-ciel new-yorkais.

  • Se sustenter
    Séchez le petit déjeuner de l’hôtel pour vous rendre dans un lieu de vie typiquement new-yorkais. Pour cela, mieux vaut choisir un lieu non estampillé grande chaîne. Faites un tour dans un des Grumpy qui proposent du café fraichement moulu ou aux Blue Bottle. Il y en a un par quartier. Mention spéciale pour celui de Chelsea qui est un havre de paix niché dans les arbres.
     
  • De la culture au réveil
    Les musées ouvrent tous autour de 10h. Cependant, vous avez la possibilité de visiter le Met à 8h30 avant l’ouverture grâce à un tour guidé (« EmptyMet »). 
    Le musée d’histoire naturelle, un des plus beaux de la ville, le propose également. Il vaut mieux réserver à l’avance sur un des nombreux sites web d’opérateurs.

Le soir après vos réunions

Votre journée est finie ? C’est peut-être le moment de prendre de la hauteur. New-York s’y prête !

  • Prenez de la hauteur
    Les gratte-ciel les plus célèbres de la ville sont accessibles tard le soir (jusqu’à 2h du matin). L’Empire State Building ou le Rockefeller Center offrent une vue splendide sur la ville la nuit. Voyez du coté du CityPass qui vous permet de couper les files d’attentes.

    Si vous voulez boire un verre haut perché, conservez vos habits de réunion et prenez-le sur un des nombreux rooftops chics de la ville. Upstairs au Kimberly donne sur le Chrysler building. Il est ouvert jusqu’à 2h du matin le jeudi et le vendredi. Le B54, au 54e étage du Hyatt Times Square est le plus haut. Le Bain dans le MeatPacking District est plus décontracté.

  • Il n’est jamais trop tard pour la culture     
    Si les musées ouvrent tard, ils ferment souvent tôt. Cependant le Met ferme à 21h le vendredi et samedi et le Whitney Museum à 22h. Ce dernier propose une belle collection d’art contemporain dont beaucoup d’œuvres de Jeff Koons.

    La croisière de nuit « Harbor Lights » permet d’aller voir la statue de la liberté et la skyline éclairée. Le départ se fait à 19h.

    Vous pouvez aussi vous rendre à un spectacle à Broadway. Une centaine est programmée en permanence : Le Roi Lion, Hair, Mamma mia etc.
    Parcs, cafés, rooftops permettent de s’imprégner de l’ambiance new-yorkaise en peu de temps. Grâce à eux, vous pourrez faire vibrer vos petits moments de pause entre deux réunions d’affaires.

Publié par Julie le 31/08/2017 Copyright : © Istock ©franckreporter
< Retour sur le blog Travel Style