Voyage d'affaires à Barcelone, pensez à visiter la ville !

Ville culturelle et vivante, attardez-vous pendant votre séjour pour profiter de ses merveilles culturelles et de ses spécialités locales.

< Retour sur le blog Travel Style
Capitale de l’art nouveau, et berceau des œuvres de Gaudi, elle est réputée pour sa richesse culturelle, ses plages et son rythme trépidant en soirée. Mais c’est aussi un centre économique en plein essor, Barcelone est facilement accessible avec son aéroport international et un réseau ferré connecté à toute l’Europe. Prenez le temps de vous y attarder pour profiter de ses trésors.

Business : ce qu'il faut savoir

  •  La culture d'entreprise espagnole repose en partie sur un fort lien personnel. Investir du temps dans la construction d'une véritable relation avec vos homologues espagnols n'a donc rien de superflu, bien au contraire.
  • Vous êtes là pour négocier ? Apprenez à être patient ! Les Espagnols prennent plaisir à prendre leur temps pour toute décision. Soyez présent pour répondre à leurs interrogations, sans pour autant les brusquer. 
  • Préparez-vous à une longue journée de travail. La relation au temps n'est pas tout à fait la même en Espagne, et notamment à Barcelone : la pause déjeuner peut bien durer 2h et la journée de travail se terminer à 20h, ou au-delà. Rien d'anormal.

Que faire le matin :

  • Que diriez-vous de commencer votre journée avec un Pan tumaca, une tartine à la tomate crue rapée, huile d'olive et Jamón serrano, traditionnel en Catalogne. Un petit bout de soleil que vous trouverez partout !
  • Besoin de vous dégourdir les jambes ? Direction Las Ramblas, cette large avenue sur laquelle le tout Barcelone s'anime : découvrez-y le marché de San José, la Boqueria, ou encore la mosaïque de Joan Miro, sur le pavé central. Las Ramblas se termine sur la statue de Christophe Colomb et le vieux port, où une passerelle vous mène à un centre commercial et de loisirs, le Maremagnum. À vous les boutiques de marques espagnoles et l'Aquarium de Barcelone !
  • Vous préférez les centres historiques ? El Born et El Gotico sont deux quartiers qui ont gardé l'âme de la Barcelone traditionnelle. Ces petites rues pavées sont pleines de surprises. Dans le nord de la ville, vous trouverez le quartier de Gracia, parfait pour s'attarder avec un café, sur la Plaça de la Villa de Gracia.
  • Enfin, pensez à réserver un billet pour visiter la Sagrada Familia le matin, tant cette église est devenue incontournable.  

Que faire après les affaires :

  • Vous n'avez pas eu l'occasion de visiter tous les chefs-d'œuvre de Gaudi ? Rêvez de visiter la Casa Batllo ou la Casa Pedrera ? Le ticket nocturne est fait pour vous, pour une visite charmante et surtout moins peuplée.
  • En vous baladant sur le Paseo de Gracia, vous pourrez également trouver d'autres bâtiments Art Déco et de nombreuses boutiques de luxe ouvertes le soir.
  • Vous êtes plus du genre à flâner ? Profitez d'une promenade à travers le Parc Güell . En été, il est ouvert jusqu'à 21 heures.
  • Vous cherchez un endroit pour prendre un verre après votre dure journée de travail ? Et si vous tentiez un bar spécialisé dans les cocktails ? : Le Dry Martini ou le Bobby Gin sont parfaits pour souffler.
  • Un petit creux ? El Nacional est le lieu où vous trouverez le meilleur de toute l'Espagne réuni en quatre restaurants. Vous êtes plutôt tapas ? Vous en trouverez à chaque coin de rue, mais notre choix se porte sur Bastaix, dans le quartier de la Ribera. 

Publié par Magali le 06/12/2019 Copyright : © MasterLu

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Les 10 plus beaux espaces de coworking d'Europe

Découvrez notre sélection des plus beaux espaces de coworking d'Europe pour un voyage d'affaires réussi

8 outils de traduction pour vous aider en déplacement

Site, application, entrainement, les solutions sont nombreuses pour vous aider à déjouer les barrières de la langue en voyage d'affaires. Découvrez notre top !

Vos données en déplacement : la sécurité avant tout !

Dans un monde de plus en plus connecté, faites attention à vos données lors de vos déplacements professionnels. Voici nos conseils !

< Retour sur le blog Travel Style