5 choses à faire à Bangkok

Visites, expériences, points de vue… la capitale thaïlandaise regorge de choses à faire.

< Retour sur le blog Travel Style
Vous êtes en voyage d’affaires à Bangkok et voulez en profiter pour découvrir la ville ?
Visites, expériences, points de vue… la capitale thaïlandaise est foisonnante et regorge de choses à faire. Pour simplifier votre visite, nous avons sélectionné cinq choses à faire pour vous remplir la tête de souvenirs et prendre le pouls de la ville. 

Observer le marché flottant Bang Khu Wiang au petit matin

Les marchés flottants sont réputés en Thaïlande, et sont de fait assez touristiques.
Celui de Bang Khu Wiang a la particularité d’être actif entre 4h et 8h du matin, les matinaux seront donc récompensés. Comme il est situé en banlieue, il vaut mieux prendre un taxi pour s’y rendre et observer le ballet des pirogues, ainsi que celui des acheteurs qui passent de l’une à l’autre pour approvisionner leur restaurant en produits frais.

Déambuler dans le marché de Chatuchak

Ce marché qui a lieu uniquement le week-end est particulièrement foisonnant, avec toutes sortes d’objets, d’aliments et même d’animaux sur les étals. C’est l’endroit idéal pour s’imprégner de la foule, des odeurs et des couleurs de Bangkok, mais aussi pour trouver une grande variété de souvenirs.
On peut même s’y rendre en bus, ce qui est un bon moyen de découvrir une ville lorsqu’on dispose de peu de temps.

Jeter un œil aux temples et aux monuments

Palais Royal, Wat Pho et Wat Arun sont parmi les joyaux de Bangkok. 
La ville est très riche en architecture et chacun mérite un détour. Si vous n’avez pas le temps de vous y arrêter, vous pouvez en admirer quelques-uns en prenant le bateau-bus sur le Chao Phraya, fleuve qui traverse Bangkok. Vous verrez la ville d’un point de vue différent, dans toute sa diversité, et gagnerez un temps précieux dans vos déplacements.

Manger dans la rue

Bangkok a une grande réputation pour la cuisine de rue, et pour le fooding en général. 
Il faut dire que vous trouverez partout des échoppes vendant fruits, soupes ou pad thaï cuisinés minute sur le trottoir. Et ce n’est pas parce que c’est sur le trottoir que vous risquez de tomber malade, en général les produits sont frais (ce que vous avez pu constater si vous vous êtes levé pour aller au marché de Bang Khu Wiang).
Et si vous voulez tester des plats plus raffinés, vous pouvez vous rendre au restaurant, par exemple le gastronomique Nahm, classé 5e pour l’Asie et 28e pour le monde par le magazine en ligne The World’s 50 Best Restaurant.

Un joyau en plein cœur de Bangkok

Figurant parmi les plus grands et les plus modernes hôtels spa de Bangkok en plein cœur du quartier des affaires, laissez-vous charmer par le Banyan Tree Bangkok.
Avec ses chambres à la décoration raffinée, son service fidèle à l’hospitalité asiatique et son centre de spa intégré, le Banyan Tree Bangkok est un véritable havre de tranquillité. Et ne manquez pas le rooftop de l’hôtel : l’un des plus incontournables de Bangkok ! Il domine la ville depuis le 61e étage et offre une vue panoramique.

Publié par Laurence le 08/12/2017 Copyright : © pranodhm

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Boucler sa valise pour un voyage d’affaires

Découvrez nos conseils pour boucler votre valise pour un voyage d'affaires réussi et sans tracas

Singapour, une métropole accueillante

Découvrez notre article dédié à Singapour : la destination prisée par les entrepreneurs pour y faire du business.

< Retour sur le blog Travel Style