7 astuces pour gagner un temps précieux lors de vos déplacements

Lors de vos déplacements professionnels, gagner du temps est précieux pour être plus efficace et mieux profiter de votre destination après le travail. Voici quelques astuces.

< Retour sur le blog Travel Style

1- ORGANISEZ VOTRE DÉPART

Anticipez le décalage horaire en acclimatant votre organisme. Quelques jours avant le départ, habituez-vous à réguler votre rythme de vie en évitant les grasses matinées ou les soirées trop tardives. Une fois arrivé à destination, cela vous permettra de vous adapter plus facilement à votre nouveau fuseau horaire.

2- BÉNÉFICIEZ DES PROGRAMMES DE FIDÉLITÉ

En parallèle des services de réservation de votre hôtel, votre compagnie aérienne, votre transporteur ferroviaire et votre agence de location de voiture vous proposent de souscrire à leur programme de fidélité. En souscrivant en quelques minutes seulement, vous pouvez ensuite profiter de nombreux avantages et gagner un temps précieux : profils voyageurs et préférences pré-enregistrés, coupe-files, accès au lounge des aéroports pour vous reposer ou travailler, réception de la facture de location de votre véhicule… 

3- Enregistrez-vous à l’avance

Via leur site internet ou l’application dédiée en ligne, la plupart des compagnies aériennes disposent d’une solution pour vous éviter la course dans les escalators et les queues devant leurs guichets. Il vous suffit de vous enregistrer en ligne à l’avance, de plusieurs jours avant le vol jusqu’à quelques minutes avant le départ. Depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, vous pouvez télécharger directement votre carte d’embarquement et obtenir ainsi le numéro de siège de votre choix. Il ne vous reste plus qu’à présenter votre billet au dépôt de bagages ou en porte d’embarquement si vous voyagez léger. De quoi rester serein, même s’il est conseillé de toujours prévoir une bonne demi-heure pour franchir les contrôles de sécurité et de frontière lors d’un vol international.

4- Prévoyez vos transferts

Auprès des conciergeries des hôtels, vous obtiendrez tous les renseignements sur les différentes options de transports (taxi, VTC, navettes, bus, métro, tram…). Afin de faciliter vos transferts, votre hôtel vous offre également d’accéder à son service de réservation de taxis ou de shuttles, à l’arrivée comme au départ.

5- Préparez votre bureau nomade

Votre trajet peut être mis à profit pour avancer votre travail. Certaines compagnies proposent un accès wifi mais prévoyez un accès offline à vos documents de travail en plus des supports USB, chargeurs de batteries et autres adaptateurs écrans.                 

6- Reposez-vous

La durée du trajet vous permet de vous accorder aussi des plages de repos. En avion, selon votre sens de voyage, vous optimiserez vos phases de sommeil en réglant votre montre sur l’heure de destination dès le décollage. Préférez des jus de fruits frais voire une petite cure de compléments alimentaires vitaminés au café ou aux alcools proposés en cabine. Et une fois arrivé, pour vous adapter plus rapidement à votre nouveau fuseau horaire, des gélules de mélatonine (l’hormone du sommeil) peuvent vous aider à synchroniser votre rythme biologique et faciliter votre endormissement. 

7- Anticipez votre séjour

Contactez votre hôtel qui vous informera sur les bons plans et les pièges à éviter, notamment les lignes de bus compliquées ou les tarifs prohibitifs de certains taxis. Pour faciliter vos déplacements durant le séjour, réservez un taxi ou un chauffeur VTC pour vous attendre dès votre arrivée et rester à votre disposition jusqu’à votre départ. 

Enfin, une fois les formalités ainsi réglées et le voyage effectué dans les meilleures conditions, profitez de chaque minute gagnée et optimisez au mieux ce temps précieux. 

Publié par Stéphanie le 16/10/2017 Copyright : © stockphoto mania
< Retour sur le blog Travel Style