Sport et voyage : le duo gagnant

Découvrez comment enchaîner les réunions d'affaires tout en gardant la forme.

< Retour sur le blog Travel Style
Entre les déplacements et les réunions, les journées des voyages d’affaires sont souvent très longues et fatigantes.
Faire du sport est une activité qui se révèle être pleine de bénéfices pour le businessman éreinté et souvent stressé. Mais le souci est de trouver le temps d’en faire et surtout de savoir quel sport adopter à l’autre bout du monde. 

Les bénéfices du sport en voyage d’affaires

On ne présente plus les bénéfices du sport en général. En voyages d’affaires, il présente d’autres avantages plus particuliers.
Mise à part l’effet détente qu’il apporte, il permet de mieux gérer les effets des nombreux repas d’affaires souvent pris de manière tardive. Il booste la motivation et le mental. Mais c’est aussi une manière originale de visiter le lieu où vous êtes. Il permet de voir un autre aspect des villes. Courir sur la plage de Barcelone, sillonner Central Park donnerait une énergie folle à n’importe qui !  

Une question d’organisation

Un rendez-vous parmi les autres 
Les bénéfices sont indiscutables mais trouver un créneau pour en faire n’est pas toujours évident. Si vous êtes quelques jours sur place, vous allez vite pouvoir trouver un moment. Mettre en place une routine permet de se tenir plus facilement à ces rendez-vous quotidiens. L’inscrire dans le planning est indispensable car il faut encore plus de motivation que chez soi pour s’y mettre. 

Le moment idéal pour en faire 
Le décalage horaire permet de se lever de bonne heure quand vous voyagez vers l’ouest ou d’être en forme plus tard vers l’est. Plutôt que de rester au lit sans dormir, profitez de ces moments pour vous y mettre. Le matin, le sport rend tonique et le soir il permet d’évacuer le stress. 
Si vos réunions ne commencent pas trop tôt le matin, mangez quelques fruits secs, hydratez vous et chaussez vos baskets. Faire un gros petit déjeuner trop sucré avant de faire du sport est déconseillé. Les pics de glycémie sont à éviter. 

Prévoir son équipement 
Niveau matériel, il faut juste penser à prendre dans sa valise une paire de baskets et quelques vêtements de sport. Cela ne prend pas trop de place entre les costumes ou les robes. 

Que faire comme sport en déplacement d’affaires et à quel endroit ?

Si le temps manque pour faire du sport, les lieux et possibilités pour en faire sont nombreux.

Sports d’intérieur 
De nombreux hôtels disposent d’une salle de sport et/ou d’une piscine ou au moins d’un coin fitness. Des coachs sont même parfois présents. Votre hôtel est donc une base idéale pour faire du sport. Privilégiez la piscine et la salle de sport le matin et le soir la piscine, mais aussi le sauna et le spa. Cela favorise l’endormissement. Même 15 minutes de sport le matin suffisent à vous rendre plus tonique et prêt à la négociation ! 

Si jamais il devait ne pas y avoir de salle de sport dans votre hôtel, votre chambre peut faire l’affaire. 

Le workout est un ensemble d’exercices simples de fitness qu’on peut y pratiquer. En faire 30 minutes 
constitue déjà une très bonne séance. Aucun matériel n’est nécessaire pour pratiquer ce sport. 

Faire du yoga aide à combattre le décalage horaire et à bien évacuer le stress. Si vous voulez vous rendre dans une salle de sport autre que celle de votre hôtel, certaines chaînes proposent des accès à leurs salles à la journée ou à la semaine. Vous pouvez même trouver des pass gratuits à la journée.

Faire un sport à l’extérieur 
Selon le pays et la saison, il faut privilégier le matin tôt ou le soir pour sortir faire du sport. Les possibilités sont infinies si vous aimez courir. Empruntez les ruelles, parcourez les plages, les parcs etc. Visiter ainsi les villes avant ou après les touristes est très agréable. 

S’équiper d’un smartphone avec une application GPS aide à ne pas se perdre et à partir l’esprit tranquille de son hôtel. Openrunner vous trouve des parcours dans le monde entier. 

Louer un vélo ou des rollers est une autre possibilité. Beaucoup de villes proposent également des activités en extérieur : cours de yoga, pilates, méditation. 

Une fois qu’on goûte au sport en voyage d’affaires on ne peut plus s’en passer. À la clé, équilibre, sérénité et motivation vous attendent. 

Publié par Julie le 08/12/2017 Copyright : © vgajic

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Shopping nomade : notre sélection

Tous les must-have qui vous accompagneront tout au long de vos voyages et vous simplifieront la vie.

Boucler sa valise pour un voyage d’affaires

Découvrez nos conseils pour boucler votre valise pour un voyage d'affaires réussi et sans tracas

< Retour sur le blog Travel Style