New York, paradis des foodies

Voici quelques idées pour vous concocter un déjeuner d’affaires stylé et typiquement new-yorkais.

< Retour sur le blog Travel Style
Quand on est en voyage d’affaires, le temps manque souvent pour déjeuner. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger ce moment. À New York, plaisir et découverte peuvent être au rendez-vous.
Voici quelques idées pour vous concocter un déjeuner d’affaires stylé et typique qui ne vous mangera pas trop de temps. Attention stylé à New York ne veut pas forcément dire léger ! 

Variations autour des plats typiquement américains

Une bonne partie des restaurants new-yorkais tendance revisitent les plats classiques de la gastronomie américaine. 

Autour du Burger

De nombreuses enseignes proposent des burgers version gastronomique.
Fini le fast-food aux odeurs d’huile. Ici, qualité et produits frais sont de mise.
Vous en trouverez chez Five Guys, la chaîne préférée de Barack Obama. Le Shake Shack en compose également de très bons dans une vingtaine de restaurants dispersés dans toute la ville. Vous aurez l’embarras du choix entre les végétariens ou ceux garnis de bon bœuf Angus.
Si vous préférez un burger biologique, déjeunez au Bare Burger. Rien n’y est préparé à l’avance et tous les produits sont issus de l’agriculture biologique locale.


Autour du hot dog

Par ailleurs, difficile de faire l’impasse sur l’iconique hot dog. Le premier a été vendu à Coney Island en 1871. Depuis c’est devenu un en-cas typiquement américain. Les New- Yorkais en raffolent.

Voyez du côté des nombreux petits restaurants et food trucks tenus par Nathan’s Famous.
Crif dog est une bonne adresse également.
Le restaurant PDT à East Village tenu par le chef Phillip Kirschen-Clark en conçoit de très classieux.

Le hot dog au homard, ou lobster roll est très couru. Vous les trouverez chez Luke’s Lobster. Ceux aux crevettes ou au crabe sont aussi à essayer. Le restaurant branché Burger & Lobster avec ses aquariums géants vaut aussi le détour.  


La soul food

Plus surprenante, la cuisine afro-américaine est très tendance. Elle est issue du temps où les esclaves africains se nourrissaient avec des aliments peu chers. Beaucoup de restaurants situés à Harlem proposent des plats étonnants et savoureux. Un parmi bien d’autres : Sylvia’s


Déjeuner à l’européenne

New-York est une terre d’immigration. Vous y trouverez toutes les cuisines du monde. Les menus affichés par les restaurants sont empreints de cet héritage multiculturel. Beaucoup sont issus de la cuisine européenne revisitée à la new-yorkaise.


La bien-aimée pizza

La pizza est arrivée à New York avec les italiens autour des années 1900. Elle y est tellement plébiscitée qu’un tour opérator, Scott’s Pizza Tours, propose un parcours de la pizza avec dégustation.

En voici d’incontournables à déguster dans des lieux authentiques. Lombardi est la plus ancienne pizzéria, fondée en 1905. L’enseigne existe toujours sur Spring Street dans le quartier de Nolita. Roberta’s au beau milieu de Brooklyn est très tendance. Beyoncé et Jay-Z la préconise ! Herbes et légumes du jardin sont au rendez-vous. 
Sur Blecker Street, essayez John’s pizza


Delicatessen et Bagels variés

Les spécialités juives sont très appréciées des New-Yorkais.
Voyez du côté de Katz’s Delicastessen ou Zabar’s. Les sandwichs au pastrami (bœuf fumé et épicé en tranches) y sont typiques.
 Ils sont en général servis dans un Bagel qui est un petit pain iconique. Ce dernier peut être garni de toutes sortes. Vous en trouverez d’ailleurs un peu partout. Mais l’idée est de trouver un endroit agréable pour le manger : dans un bar à café par exemple pour vivre à la new- yorkaise. Murray’s Bagel est spécialisé en poisson fumé, Ess-a-bagel propose des cream cheese maison, The Grey Dog est décontracté et attire un public branché.


Les food halls

Vous ne pouvez pas quitter New York sans avoir déjeuné dans un de ces lieux. Ce sont des grands marchés couverts remplis de petits restaurants et étals. Ils sont parfaits pour déjeuner : Eataly sur la 5e avenue, Gansevoort Market  pas loin du Whitney Museum ou Chelsea Market. A Brooklyn il y a Berg’n.

Impossible de faire des déjeuners d’affaires tristes !
Tous ces restaurants vous permettront de vous imprégner un peu plus de l’ambiance et la culture new-yorkaise.  

Publié par Julie le 08/12/2017 Copyright : © Istock © RyanJLane

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Visiter New-York en 3 jours

Partez à la découverte de New York ! Découvrez les incontournables de la Big Apple en seulement 3 jours. Culture, promenade et sortie de nuit sont au RDV

< Retour sur le blog Travel Style