Les cinq aéroports où vous adorerez faire escale

Patienter de longues heures dans un terminal le temps d’une escale aérienne, pourrait enfin devenir une expérience agréable

< Retour sur le blog Travel Style
Patienter de longues heures dans un terminal d’aéroport entre deux vols, le temps d’une escale, pourrait enfin devenir une expérience agréable. Les aéroports des plus grandes villes rivalisent en sortant le grand jeu pour compter parmi les étapes de renommée mondiale. 
Qualité de l’accueil, propreté, restaurants (parfois) gastronomiques, cabines de travail privatives, spa et boutiques de luxe, centres de loisirs : les World Airport Awards ont établi le classement des meilleurs terminaux pour 2016. Petit tour du monde des 5 premiers du classement. 

1. Changi, Singapour (Singapour)

L’aéroport de Changi, à Singapour, se hisse en tête du classement pour la quatrième année consécutive. Une distinction à laquelle s’ajoute une première place dans la catégorie « Meilleur aéroport pour les équipements de loisirs ».
Et pour cause : avec ses cinémas, ses jardins suspendus, sa piscine sur le toit, juste à côté de la salle de gym, ou encore des excursions en ville proposées gratuitement (jour et nuit) aux passagers en transit, l’aéroport de Changi pourrait même vous faire oublier que vous êtes en voyage d’affaires.

2. Incheon, Séoul (Corée du Sud)

Cet aéroport, le plus grand de la Corée du Sud est l’un des plus fréquentés au monde.
Incheon doit sa deuxième place au classement à ses nombreux équipements favorisant tout autant le travail que la détente. Outre ses restaurants et boutiques ainsi que son salon connecté, l’aéroport international d’Incheon dispose d’un centre médical, une blanchisserie, plusieurs jardins, un spa, un musée, une patinoire et même un practice de golf pour pouvoir travailler votre swing entre deux vols. 

3. Franz Josef Strauss, Munich (Allemagne)

Déjà réputé pour être le meilleur aéroport d’Europe, l’aéroport de Munich, deuxième aéroport d’Allemagne, prend l’allure d’un véritable centre-ville.
Pour les apprentis pilotes en escale, un simulateur de vol iPilot offrira la possibilité prendre les commandes d’un Boeing 737. Ceux souhaitant se reposer du voyage trouveront des cabines individuelles, les Napcabs, pour profiter d’une sphère privée également équipée d’un poste de travail avec accès Wi-Fi si vous êtes plus d’humeur studieuse avant votre prochaine réunion. 

4. Haneda, Tokyo (Japon)

Au sud-ouest de Tokyo, l’aéroport de Haneda est construit sur un îlot artificiel gagné sur la mer. Il représente une attraction à part entière, à tel point que certains le visitent sans même prendre l’avion !
Si tout y est bien sûr prévu pour pouvoir se connecter et travailler en préparation de votre prochain déplacement d’affaires, vous découvrirez aussi, à l’étage, une aire de shopping, l’« Edo Koji » reconstituant une véritable ruelle de l’époque Edo (1600-1868). Dépaysement assuré !

5. Hong Kong International Airport, Hong Kong (Chine)

Il a été élu à de nombreuses reprises en tête des World Airport Awards.
L’aéroport de Hong Kong est réputé pour la fluidité de sa circulation et sa signalétique : impossible de s’y perdre et aucune interminable file d’attente.
Son accès direct aux transports en commun – y compris le bateau – en fait un passage obligé et bien pratique pour votre séjour business à Hong Kong. Il compte aussi de nombreux services vous permettant de faire une petite pause détente avant votre embarquement : cinéma, expositions, salons de massages orientaux…

Publié par Sylvie le 08/12/2017 Copyright : © Anyaberkut

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Voyage d’affaires à Tokyo

Tous nos conseils et bonnes pratiques pour respecter les coutumes et savoir-faire japonais.

Gagnez du temps avec les aéroports connectés

Réjouissez-vous ! Les aéroports sont de plus en plus connectés pour répondre à vos exigences d’efficacité et de confort.

Wipolo : tout votre voyage dans la poche

Enfin une application qui facilite la vie des grands voyageurs !

< Retour sur le blog Travel Style