Consignes à bagages et transferts : que faire de son bagage ?

En voyage d’affaires, notre bagage est souvent un poids pour profiter d’une escapade dans la ville. Découvrez les solutions à votre disposition.

< Retour sur le blog Travel Style
Pourquoi s’encombrer de sa valise entre deux avions ou deux rendez-vous professionnels ? Des sites et applications permettent aujourd’hui de vous en décharger soit en mettant en place un service de consignes nouvelles générations, soit en prenant carrément en charge le transport ou les transferts. 

1- Les applis qui dépoussièrent la consigne

Nannybag : La société a noué des partenariats avec des boutiques et des hôtels pour que vous puissiez y déposer en toute sécurité vos valises (plus de 2000 consignes sécurisées réparties dans plus de 250 villes en Europe et en Amérique). Il suffit de choisir une localisation, sur le site ou l’appli, et de réserver un créneau (c’est ouvert 24heures/24 et 7 jours/7).
Tarif : 6 euros par valise pour 24 heures.

Stasher : Fondée en 2015, la société anglaise a été l’une des premières plateformes à proposer un service de stockage de bagage dans des magasins et des hôtels. Elle noue des partenariats avec des grands groupes tels qu’Accor et vous fait bénéficier d’un réseau étendu : plus de 1000 emplacements dans plus de 100 villes du monde entier.
Tarif : 6 euros par sac et par jour, 5 euros par jour supplémentaire.

Holibag : Sur le même principe, le site et l’appli Holibag vous proposent de vous décharger de vos effets chez des commerçants partenaires : environ 500 dans onze pays répartis sur le territoire européen (France dont la Guadeloupe, Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Royaume Uni, Suède, Suisse).
Tarif : 3,90 euros pour 4 heures, 5,90 euros pour 6 heures, 7,90 euros pour 12 heures et 11,90 euros pour 24 heures.

BagBnb : Cafés, boutiques de location de vélo, bars, hôtels… Un millier de lieux-partenaires dans le monde, appelés des « Angels », constituent le réseau de cette plateforme spécialisée dans le stockage de vos bagages. L’occasion également pour les Angels de faire découvrir aux voyageurs leurs bonnes adresses et leurs services.
Tarif : 5 euros en Europe par sac et par jour. 

2- Les cabines automatisées

City Locker : Ici, pas de partenariat avec des établissements locaux mais des consignes automatisées et sécurisées. Le mode d’emploi : vous vous connectez sur le site à l’aide de votre smartphone, tablette ou ordinateur, choisissez l’adresse, la date et la durée (une heure ou une journée), puis vous réservez. Un code vous est envoyé par mail ou par SMS vous permettant d’ouvrir la consigne et d’y déposer vos bagages. Hélas, City Locker n’existe pour l’instant que dans quelques pays, France, Grèce et Algérie (centre-ville, près des gares et accès aux aéroports) et vous ne pouvez laisser vos bagages que de 8 heures à 22 heures.
Tarif : à partir de 7 euros par jour et par casier selon les lieux.

Stow Your Bags : Si votre voyage d’affaires se déroule en Italie (Rome, Milan, Florence, Naples, Venise, Catane, Pise) ou en Espagne (Madrid, Barcelone), vous ne pourrez pas rater les cabines de la société Stow Your Bags, marron et jaune flashy. Réservez en ligne un de ces casiers en choisissant sa taille (standard pouvant contenir deux valises taille cabine, ou XXL pouvant accueillir quatre valises taille cabine), l’heure la durée et l’emplacement. Facile, une carte vous indique la distance qui sépare votre casier des lieux emblématiques de la ville (gares ou monuments touristiques).
Tarif : il varie selon la ville. Par exemple à Milan, c’est 1,49 euro de l’heure pour un casier standard, 12,99 euros la journée.

3- Les transferts de bagage

Eelway : Créée en 2016, cette start-up propose une véritable gestion des bagages à la carte. Les services vont de la consigne à la prise en charge de vos valises à l’aéroport ou à la gare. Des concierges en gilets jaunes les transfèrent à votre hôtel ou à votre domicile. L’entreprise propose également la livraison de vos bagages partout dans le monde. Tout se fait en ligne (réservation, devis, paiement). Les valises sont scellées et assurées. Et vous restez connectés à vos bagages sur votre smartphone étape par étape.
Tarif : 10 euros par bagage et par jour pour la consigne, à partir de 25 euros pour le transfert à Paris et proche banlieue, à partir de 10 euros pour la livraison à l’international. 

Tripperty : Mis en place en 2018 par le groupe Aéroport de Paris (ADP), La Poste et en partenariat avec Bagage du Monde, Tripperty est un service de consigne et de transfert spécialisé dans les objets qui ont été recalés au moment de l’embarquement. On vous a offert une bouteille de grand cru pour fêter un contrat et vous l’avez oubliée dans votre valise cabine ? Pas de panique, il vous suffit d’utiliser l’appli de Tripperty et de choisir soit de conserver votre objet personnel en consigne à l’aéroport le temps que vous reveniez le récupérer, soit de le faire par voie postale chez vous.
Trippertybox n’est pour l’instant disponible qu’au terminal 3 et halls 2E et 2F de Roissy Charles de Gaulle et aux aéroports de Marseille Provence, Ajaccio et Nice.
Tarif : 10 euros pour le stockage à l’aéroport ; 16 euros pour une expédition en France, 22 euros en Europe et 32 euros à l’international. 

Publié par Thi bao le 07/01/2020 Copyright : © Abaca Corporate/Roberto Baldassare / ibis Style Brindisi - Italie

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Les nouveaux modes de paiement qui simplifient le voyage

Et si vous utilisez les derniers outils digitaux pour régler vos dépenses lors de vos déplacements professionnels ?

Gagnez du temps avec les aéroports connectés

Réjouissez-vous ! Les aéroports sont de plus en plus connectés pour répondre à vos exigences d’efficacité et de confort.

7 astuces pour gagner un temps précieux lors de vos déplacements

Lors de vos déplacements professionnels, gagner du temps est précieux pour être plus efficace et mieux profiter de votre destination après le travail. Voici quelques astuces.

< Retour sur le blog Travel Style